Fax: Mobile: Téléphone: Fermer Lumineux Download image Sombre Imprimer Partager

EnBW: IAA offre de recharge électrique

Télécharger l'image

Karlsruhe/Munich. EnBW, qui exploite déjà aujourd’hui le plus grand réseau de bornes de recharge rapide électrique d’Allemagne, accélère le développement de son réseau. Pour accompagner l’essor de l’électromobilité et l’augmentation du nombre de véhicules électriques en circulation, EnBW vise à exploiter environ 30 000 points de recharge rapide en Allemagne d’ici 2030. Pour atteindre cet objectif, le groupe augmente ses investissements dans ce secteur à environ 200 millions d’euros par an contre un peu plus de 100 millions auparavant.

EnBW exploite aujourd’hui plus de 3 400 points de recharge rapide et 27 parcs de recharge sont équipés d'un toit solaire. EnBW développe son infrastructure de recharge afin qu'elle réponde au mieux aux besoins des conducteurs de véhicules électriques, en proposant des points de recharge rapide sur les autoroutes, les routes nationales et départementales allemandes, mais aussi en centre-ville comme sur les parkings de centres commerciaux.

« L’infrastructure de recharge rapide est le point de départ d’une évolution réussie de la mobilité : car c’est grâce à un réseau de recharge public dense et performant que les automobilistes peuvent plus facilement envisager de se tourner vers un véhicule électrique » explique Colette Rückert-Hennen, membre du directoire d'EnBW. Cette dernière ajoute que « nous avons un rôle de leader et de force motrice dans la transition de la mobilité, tant par la dimension que par la qualité de notre réseau de recharge ».

Accélération du développement : cinq parcs de recharge rapide en construction

Cet engagement accru en faveur de l’électromobilité se matérialise par cinq parcs de recharge rapide couverts actuellement en construction répartis dans toute l’Allemagne avec une mise en service attendue avant la fin de l’année. Dans tous les parcs de recharge rapide d’EnBW, les automobilistes peuvent charger jusqu'à 300 kilowatts et gagner ainsi, selon le véhicule, jusqu'à 400 kilomètres d'autonomie en 20 minutes.

EnBW présente son offre de recharge et de mobilité dans l’espace en plein air de l’IAA

En tant que leader de l’électromobilité en Allemagne, EnBW expose sur son stand en plein air à l’IAA à Munich à partir du 5 septembre 2023, les bornes de recharge durables du futur. Avec son concept « Next Level », que les visiteurs peuvent découvrir à cette occasion, EnBW poursuit non seulement des objectifs écologiques mais oeuvre aussi pour davantage d’inclusion, en proposant notamment des places de recharge accessibles à tous.

A propos d’EnBW HyperNetz

Outre l'exploitation et le développement de l'infrastructure de recharge rapide dans toute l'Allemagne, l’offre EnBW HyperNetz® offre aux automobilistes l'accès à plus de 500 000 points de recharge en Europe. L'application EnBW mobility+ trouve toujours la possibilité de recharge la plus proche et permet aux conducteurs de voitures électriques de payer facilement et sans contact. Après s’être enregistrés, les clients peuvent brancher leur véhicule sur la plupart des points de recharge rapide d'EnBW et commencer à charger directement. Des prix uniformes et transparents par kilowattheure s'appliquent à tous les points de recharge du réseau EnBW HyperNetz.

L’électromobilité par EnBW

Avec environ 27 000 employés, EnBW Energie Baden-Württemberg AG est l'une des plus grandes entreprises énergétiques d'Allemagne et d'Europe. Elle fournit de l'électricité, du gaz et de l'eau à environ 5,5 millions de clients ainsi que des solutions et des services liés à l'énergie. Dans le domaine de l'électromobilité, EnBW est devenue l'un des leaders du marché au cours des dernières années. L’entreprise maîtrise toute la chaine des métiers de ce secteur : de la production d'électricité à partir de sources d'énergies renouvelables aux solutions numériques pour les consommateurs, en passant par la mise en place, le développement et l'exploitation d'infrastructures de recharge. En tant que filiale indépendante d'EnBW, Netze BW assure en outre l'exploitation des réseaux de distribution.

Rashid Elshahed

Porte-parole du groupe pour les énergies renouvelables

EnBW Energie Baden-Württemberg AG

Schelmenwasenstraße 15